Logiciel pour faire des cartes de régions 21
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Bonjour,
Savez-vous quel logiciel permet de faire des cartes de régions comme on en trouve dans les campagnes de DD5 (ex: Curse of Stradh, Tomb of annihilation, ...).
Je trouve ces cartes très esthétiques et j'aimerais bien pouvoir en faire. En fouillant, j'ai bien trouvé certains logiciels mais avec un rendu bien moins joli que ce qu'on trouve dans les livres de DD5.
Bien cordialement
Alef
J'ai l'impression que tu parles de logiciels de cartographie (mais je peux me tromper), type Campaign cartographer, et ce genre de carte pro sont plutôt faites à "la main" (enfin avec Photoshop dans 99.99% des cas).
Les cartes de dd5 sont faites par un illustrateur cartographe et je ne pense pas que tu trouveras un logiciel proposant une qualité équivalente.
Wonderdraft permet d'obtenir de très jolis rendus cependant
- ellyrion
Dans tous les cas, je conseille Wonderdraft, il a en plus le gros avantage d'être customisable: tu peux rajouter des icônes et des thèmes.
Enfin, il sauve en .png, ce qui est facilement repris par d'autres appli de traitement d'image.
En fait, tu as aussi campaign cartographer 3 avec des plugins pour faire des cartes un peu comme les auteurs. Voici une vidéo d'un exemple :
Sinon, Inkarnate fait pas mal l'affaire également ! Avec une version gratuite et une version payante (pour des cartes plus grandes avec davantage d'assets).
Tiens je balance ce generateur dans le tas, il est assez organique a utiliser donc je pense pas qu'il colle forcement à ce que tout le monde cherche mais je l'ai trouvé très interessant.
Je pense qu'il peut être très bien pour simuler une premiere map sur laquelle travailler
J'ai trouvé ça https://www.wonderdraft.net/ il y a en effet une faute
En tout cas moi j'ai adopté Wonderdraft et découvert la bête grâce à ce post ! Merci !
- Nioux
Tu aura de quoi faire avec ca aussi.
Generateur Monde avec son Generateur de villes
- Softbug
Hello
Je peux pas mettre le mien ... mais voici comment on utilise majoritairement Watabou dans Wonderdraft :